Brusques les œuvres de Brusk ? Né le 4 avril 1976, il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne. Son travail sur le graffiti devient un cas complètement atypique pour le corps professoral. Il apprend de nouvelles techniques, repoussant ainsi ses limites créatives et s’ouvrant de nouveaux univers. La maîtrise de nombreux outils lui p...
Brusques les œuvres de Brusk ? Né le 4 avril 1976, il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne. Son travail sur le graffiti devient un cas complètement atypique pour le corps professoral. Il apprend de nouvelles techniques, repoussant ainsi ses limites créatives et s’ouvrant de nouveaux univers. La maîtrise de nombreux outils lui permet de travailler aussi bien le figuratif que l’abstraction, le réalisme ou le graphisme épuré. Malgré ce pseudonyme provocateur, l’artiste lyonnais fait preuve d’une forte sensibilité face à la société dans laquelle il vit : « Mon nom correspond à ma manière d’être, de peindre ; comme mon style qui est tout à fait en phase avec le monde qui nous entoure : brusque ! »
Colorées, engagées, les peintures de Brusk dénotent un véritable sens artistique tout autant qu’une liberté de pensée. Présent sur les murs d’ici ou d’ailleurs, son art apporte une lecture fraîche et audacieuse de l’actualité.
Site web officiel : http://www.brusk.fr/
Livre paru chez Critères : Brusk