Fables Subies

Nouveau produit

Fables Subies - Codex Urbanus

Téchenet Antoine

: 9782370260871

Des fables contemporaines et vandales pour un monde complexe

Plus de détails

29,00 € TTC

80 Produits

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Né en 1621, Jean de la Fontaine se rendit immortel par l’écriture de ses Fables Choisies, inspirées d’Ésope ou de Phèdre, dont les aventures animalières et les formules bien senties font encore la joie des jeunes et des moins jeunes.

Né à une époque beaucoup plus récente, Codex UrbanusCodex Urbanus trace depuis des années, sans autorisation, un bestiaire de chimères sur les murs des villes. Fasciné par le monde animal, c’est tout naturellement qu’il a eu envie de célébrer les 400 ans de la naissance de son illustre prédécesseur, en imaginant une série de nouvelles fables mettant en scène ses chimères, et qui, à l’instar des Fables Choisies, nous parlent de nous et de notre époque.

Cependant, parce qu’elles sont créées et non pas choisies, et surtout parce qu’elles s’imposent aux passants puisqu’elles furent collées dans la rue chaque semaine durant toute l’année anniversaire de Jean de la Fontaine, ces nouvelles fables sont donc ici rassemblées sous le nom de « Fables Subies », comme une réponse contemporaine à l’oeuvre de La Fontaine.

Entrez donc dans le monde unique et fantastique de Codex Urbanus qui, par ses dessins et ses textes, propose un hommage décalé, sauvage et créatif pour nous parler, avant tout, de nous…

•••

« De son époque, La Fontaine nous a laissé ses fables pastichant moeurs et coutumes d’une société dont le roi se prenait pour un soleil, de nos jours Codex UrbanusCodex Urbanus rappelle par sa verve fantasmagorique les réalités du monde qui est nôtre. A ne pas douter Fables Subies sera le livre d’école que de futures générations réciteront sur Vega, Procyon ou Arcturus… ». L’éditeur.

Français