Dédicaces et exposition "Vanités Urbaines" à NUNC! Paris

Publié le : 10/11/2017 14:35:27
Catégories : Mode

Rendez-vous le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 18h30 pour la dédicace collective et l'exposition "Vanités Urbaines". Cette exposition mettra en avant les oeuvres de Nosbé, Kanos, Ender, Mr. Lolo, Jean-Baptiste Colin, Skio, BLO, Norione, FKDL, Horor et KayOne.

Lors de cette soirée, 9 artistes seront présents pour un séance de dédicaces collective. Nous aurons le plaisir d'accueillir Eric Lacan, Nosbé, Alex Kanos, Ender, Mr. Lolo, Jean-Basptiste Colin, Skio, FKDL, Horor, Norione ainsi que l'auteur de cet ouvrage de la collection Urbanité : Chrixcel, sans qui cet évènement n'aurait pu voir le jour.

Galerie NUNC!
3 rue d'Arras
75 005 Paris
Tel : 01 43 26 40 23 
contact : pascaline@nunc-gallery.com
Métro : Jussieu (ligne 7) ou Cardinal Lemoine (ligne 10).

LE MOT DE L'AUTEUR

Depuis la publication du livre Vanités Urbaines aux Editions Critères en 2015, je pourrais écrire un deuxième tome. Dans un éternel recommencement, les crânes continuent de surgir abondamment au gré de multiples supports dans les villes du monde, s'incrustant dans notre environnement avec une force de frappe implacable. Présages de mort ou images de vie, ces vanités popularisées par l'art de rue étonnent par leur incroyable diversité.

Ce livre, qu’il participe à la propagande du très médiatique Obey ou fasse sortir de l’ombre des artistes moins connus, demeure à ce jour le seul qui traite exclusivement des Vanités dans un contexte citadin. Pochoirs, tags, collages, sculptures, etc., quels que soient les styles et les méthodes, le corpus iconographique du squelette, humain ou animal, paraît sans fin et se mange sans faim... Certes, les (dé)compositions de Nychos ou de Kanos ressemblent davantage à des cours d'anatomie qu'à des cours de cuisine ! Mais on y parle bien de "tops chefs", au sens ici de têtes. Certains les trouvent peu ragoûtantes quand d'autres les collectionnent avec bonheur... Gores, dérangeantes ou sublimées, après tout elles nous rappellent ce qui nous attend !

Comme chaque année en novembre, les Chrétiens célèbrent les défunts. Le 16 de ce mois, jour du vernissage, est une date à marquer dans nos agendas pour un plongeon dans nos placards. Non pas pour en faire sortir les squelettes... Mais pour réunir à cette occasion nos plus mortels atours. La galerie NUNC vous invite à venir maquillés, bijoutés, déguisés, parés de skulls pour donner le ton de cette exposition qui fera place à une quinzaine d'artistes présentés ou non dans le livre. Une belle soirée en perspective où vous pourrez venir crâner effrontément sans qu'on vous en tienne rigueur !

Chrixcel

A l'instant T

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos infos et nos promos