66 Monkey Bird

Nouveau produit

Opus 66

Chrixcel

: 9782370260390

#66 - Monkey Birds - Opus Délits

Commandez dès maintenant le nouveau Opus Délits dédié aux artistes Monkey Bird.

Plus de détails

13,50 € TTC

9 Produits

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Né en 2010 dans une école d'art et de design, le duo Monkey Bird (Singerie Oisive) se compose de deux jeunes pochoiristes ayant choisi de travailler avec uncouple peu banal, digne des plus grands fabulistes : le singe et l’oiseau. Reproduite le plus souvent en blanc sur fond noir sur de multiples supports, c’est toute une faune qui s’incruste en filigrane dans les rues des villes de plusieurs pays. D’abord à Bordeaux, cité incubatrice de ce tandem prolifique, puis à Paris et Amsterdam, en passant par l'Inde et le Mexique.

Les animaux créés par les Monkey Bird, dont la variété des espèces permet de travailler à l’envi sur des postures et des scénographies toujours renouvelées, se mâtinent d’une esthétique à la fois moderne et baroque, empruntée à divers courants artistiques. Au travers de collaborations avec d’autres artistes, comme le calligraphe mexicain Said Dokins, le duo exprime son goût pour le travail de la lettre et l’enluminure, mais aussi pour tout ce qui touche à l’artisanat traditionnel et contemporain.

L’approche résolument universelle, voire humaniste, des deux compères ravira les amateurs d’une poétique visuelle qui sort des sentiers battus pour bâtir un fil d’Ariane entre les peuples et les murs qui les entourent. De liane en liane et de nid en nid, cet opus retrace leur parcours nourri de réflexions, de rencontres et de l’amour de l’art sous toutes ses formes.

Pages : 96